Les étudiants de Nourad, en partenariat avec des étudiants en agronomie, ont réalisé un diagnostic agricole du territoire de l’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc Naturel Régional du Vexin Français voisin dans le but de connaître l’offre agricole de proximité et la demande alimentaire du territoire, et de les mettre en lien par des circuits-courts. Sur le terrain, ils ont rencontré agriculteurs, consommateurs, élus, services des administrations territoriales, association, gérants de restauration collective. Ce diagnostic initial a donné l’impulsion nécessaire à l’Agglomération de Cergy-Pontoise pour qu’elle monte un Projet Alimentaire Territorial.

• Promotion 2018-19 M1
  • Lieu Agglomération de Cergy-Pontoise, PNR du Vexin français (95)
  • Commanditaires Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), Centre d'écodéveloppement de la Bergerie de Villarceaux, Parc Naturel Régional du Vexin français